Relevé d’information auto : que contient-il ?

Publié le : 08 décembre 20214 mins de lecture

Quand vous êtes déjà assuré de votre agence d’assurance auto. Votre conduite peut être jugée et remarquée par votre assureur. Il se peut qu’elle vous note un bon point ou un moins. Tout cela vous pouvez en apercevoir dans votre relevé d’information auto. Un relevé d’information auto est un document délivré par votre assureur. Qu’est-ce que ce relevé d’information auto révèle-t-il ?

Relevé d’information auto : définition

Le relevé d’information d’assurance est un document qui contient votre historique autant qu’assuré d’auto. Il résume votre antécédent de votre ancien assureur. Le contenu d’un relevé d’information auto ne contient pas uniquement des informations personnelles de l’assuré. Mais également de son véhicule à couvrir. C’est la preuve que vous avez déjà été assuré ou que votre véhicule a été assuré. Il est plus facile à votre nouvel assureur de vous accorder un nouveau contrat, à condition que votre relevé d’information auto soit clean (sans remarque sinistre de votre ancien assureur).

Pour plus d’informations, veuillez accéder sur Assurance En Direct.

Le contenu d’un relevé d’information auto

Un relevé d’information contient des informations complètes du propriétaire du véhicule et de son véhicule. Les informations de l’assuré : la date de souscription du véhicule, le nom et prénom, la date de naissance, numéros de permis, la date du papier rose. Il y a aussi l’historique (votre travail) et votre bonus-malus d’assurance.

Les informations du véhicule à couvrir : la marque de votre auto, le modelé, le numéro, carburant et certificat d’immatriculation. C’est mentionner la date du début de mise en circulation et le type d’usage que vous effectuez de cette voiture. Vous utilisez la voiture pour des courses personnelles ou professionnelles.

Une demande et l’utilité d’un relevé d’information auto

Une demande de relevé d’information auto peut s’exécuter en ligne avec votre téléphone. Donc, vous avez le droit de réclamer ce relevé d’information auto. Ou c’est votre assureur qui vous l’envoie à chaque anniversaire de votre souscription de votre assurance auto.

Le relevé d’information de votre auto est indispensable pour vous de le remettre à votre nouvel assureur auto. C’est grâce à ce document que votre nouvel assureur puisse retenir votre demande de garantie à votre véhicule. Ce dernier aussi permet à votre nouvel assureur de connaître votre coefficient de réduction-majoration. Elle permet également d’évaluer votre profil.

En conclusion, un relevé d’information est un document qui joue un rôle important à un assuré de son véhicule. Il est crucial de tout faire pour ne pas avoir une remarque déplaisante de son assureur mentionné dans votre historique de relevé d’information auto. Faites bien attention sur la route et respectez votre contrat d’assurance auto. Ainsi votre relevé d’information auto soit impeccable.

Plan du site