Entreprises : comment assurer une flotte de véhicules utilitaires ?

Publié le : 03 décembre 20213 mins de lecture

L’activité de votre société nécessite l’utilisation de nombreux types de véhicules. L’assurance de votre parc auto représente toutefois des coûts financiers importants. Il est donc indispensable de l’optimiser suivant votre usage professionnel. Sachez que l’assurance flotte est un contrat réservé aux entreprises qui utilisent plus de 4 véhicules, lourds et légers, dans leur activité professionnelle. Mais comment assurer une flotte de véhicules utilitaires ?

Assurance flotte automobile : comment ça fonctionne ?

Une entreprise doit toujours souscrire une garantie RC pour chaque véhicule terrestre utilisé (engin de chantier, camion, véhicule de tourisme, etc.). Assurer votre flotte automobile reste un enjeu majeur pour votre activité et pour votre société. Votre assurance flotte doit être adaptée à vos besoins et à votre activité.

Vous disposez de nombreux véhicules terrestres à moteur à assurer ? Aujourd’hui, il est possible de souscrire un contrat d’assurance flotte à partir de 5 véhicules. L’assurance flotte est adaptée à tous types de véhicules (utilitaires, voitures de fonction, poids lourds, remorques, chariots d’élévation, engins de chantier, etc.). Elle convient aussi à tous types d’activités (transport de personnel, VTC, taxis…). Elle couvre les conducteurs et les passagers de votre parc automobile. Elle inclut la garantie RC et d’autres garanties complémentaires au choix (garantie protection juridique, garanties dommages, services d’assistance et de géolocalisation, etc.).

Assurance auto : quelle assurance de flotte choisir ?

Qu’il s’agisse de véhicules utilitaires ou commerciaux, de poids lourds, d’engins de chantier ou de deux-roues, l’assurance flotte couvre n’importe quelle activité professionnelle.

Vous envisagez d’assurer les véhicules de vos techniciens, commerciaux et artisans en contrat de flotte ? Deux possibilités s’offrent à vous pour assurer votre flotte. Vous pouvez choisir entre le contrat de flotte ouverte et le contrat de flotte fermée.

Le contrat de flotte ouverte est recommandé pour les grands parcs automobiles (plus de 50 véhicules). Pour le contrat de flotte fermée, le nombre ainsi que la particularité de chaque véhicule garanti sont précisés. Le montant des cotisations peut changer en fonction du nombre de véhicules ajoutés ou retirés du parc.

Comment trouver une assurance flotte professionnelle ?

Les compagnies d’assurance peuvent vous proposer une assurance flotte. Pour trouver un contrat d’assurance au meilleur rapport qualité/prix, vous pouvez faire appel à un courtier professionnel. Il peut se charger de tout. Il peut tenir compte de votre situation. Il vous propose des solutions adaptées parfaitement à vos besoins et met à votre disposition les offres les plus adaptées au meilleur prix. Mais vous pouvez aussi utiliser les comparateurs en ligne et demander gratuitement des devis.

Plan du site