Assurance obsèques : quels avantages pour la famille ?

Publié le : 03 décembre 20214 mins de lecture

Le programme d’assurance obsèques dispense non seulement la famille du défunt de payer les funérailles à ses frais en cas de décès, mais lui permet également de ne pas perdre de temps et d’efforts à la recherche d’un salon funéraire et de risquer d’être victime d’escrocs.  

Qu’est-ce qu’une assurance obsèques ?

Il est important de comprendre que dans le cas d’une assurance-vie, une personne, apportera à sa famille un capital après le décès. L’assurance obsèques permet de régler à l’avance la question de l’inhumation. Il suffit à la famille du défunt de contacter l’assureur et de déclarer le décès de l’assuré. L’assureur lui-même contactera un service rituel éprouvé et, dans quelques heures, des agents rituels vous appelleront avec qui vous pourrez discuter des détails. Entre autres choses, cela protège également la famille du défunt des agents noirs qui se retrouveront bientôt des intrus sur le pas de la porte de leur maison : généralement, les escrocs sont effrayés par la nouvelle qu’un contrat a déjà été conclu avec une autre agence funéraire.

Quels sont les avantages de l’assurance obsèques ?

Toute personne de plus de 18 ans peut être assurée, y compris les personnes handicapées de tous les groupes. L’assurance peut être émise pour n’importe qui, pas seulement pour un parent. En règle générale, il existe un choix flexible de différents programmes, montants et primes d’assurance. Entre autres choses, l’assurance obsèques garantit que les sommes que vous réservez pour l’enterrement iront à l’enterrement. L’assurance obsèques garantit qu’un service funèbre de confiance est souscrit et que les membres de votre famille ne sont pas la proie des fraudeurs, ainsi que de la manipulation par divers professionnels de la santé, qui peuvent essayer de facturer un supplément pour quelque chose.

La procédure d’assurance obsèques

L’assurance obsèques implique la conclusion d’un contrat entre l’assuré et la compagnie d’assurances. La somme assurée reste au choix du preneur d’assurance, différents assureurs peuvent proposer différentes options pour la somme assurée. Le montant des cotisations régulières dépend de la somme assurée et surtout du montant des obsèques. Le montant du paiement de l’assurance pour l’assurance peut également dépendre de la période et de la cause du décès de l’assuré. Pour réclamer la somme assurée, les proches ou autres représentants légaux du défunt peuvent procéder de trois manières. Ils peuvent contacter l’agence funéraire, partenaire de l’assureur, payer ses prestations, puis, muni de chèques et autres documents, contacté l’assureur pour recevoir de sa part le montant de l’assurance. Ils peuvent se rendre à un service funèbre et demander des funérailles pour le montant assuré. Ils peuvent se tourner vers l’assureur avec des documents attestant le décès de l’assuré et mettre la main sur le montant de l’assurance, avec lequel ils peuvent déjà se rendre à l’agence funéraire.

Plan du site